« Avec une expérience de plus de 15 ans dans le management de systèmes d’information complexes, M. Tarik MAAOUNI a occupé successivement des postes à la direction des systèmes d’information d’entreprises publiques et privées en France et au Maroc dans le secteur financier et bancaire, et le secteur du transport, et de la logistique.
Diplômé d'une école d'ingénieurs de Grenoble spécialisée en mathématique appliquée et informatique, l’ENSIMAG, et d’un Master en Finance de l’IAE de Paris, M. Tarik MAAOUNI a rejoint l'Agence Nationale des Ports du Maroc (ANP) en 2012, en tant que directeur de l’organisation et des système d’information, et pour coordonner la construction du Guichet Unique National du Commerce Extérieur du Maroc (PORTNET).
Ce grand projet issu d’une volonté politique du gouvernement et mis en œuvre dans le cadre d’un partenariat public-privé a permis de mobiliser les acteurs et entreprises de la communauté portuaire et du commerce extérieur du Maroc autour des objectifs de compétitivité, de transparence et de développement économique durable dans un vaste mouvement de modernisation du secteur du transport et du commerce extérieur. »
Sessions :
- Session 1 :